Maki Goto tente toujours de s'envoler

Publié le par Hixi

Flaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaï Euweï
La jeune fille tente désespérément de faire passer le message de son premier single digital chez Avex en s'affichant parée de plumes sur la cover de son prochain mini-album sobrement intitulé SWEET BLACK.
Oui car qui dit plumes dit voler et qui dit voler dit Fly Away, qui est la première chanson de Maki Goto (ou plutôt de SWEET BLACK feat. Maki Goto) chez Avex Trax, car je crois qu'il fallait que j'explique où je voulais en venir.


Pourquoi les plumes rencontrent-elles un tel succès sur les couvertures de compact disc?
Quête d'exotisme par clin d'oeil aux pacifistes apaches ou autres algonquins? Ou simple symbole de freedomité?
Si le résultat est souvent plaisant pour l'oeil et que malgré tout la plume ça reste fierce, car je vous rappelle que les plumes ça vient des volatiles et donc que c'est so fly, ne nous mentons pas: les plumes c'est du vu et revu! ( en tout cas au pays du Jpop* d'ailleurs retrouvez-moi en fin d'article pour une question existencielle).
Bon moi j'ai rien contre hein, je trouve ça même plutôt joli, j'espère juste qu'elle essaie pas de paraître originale.























*La (co)pieuse Leah Dizon d'un regard d'un regard lointain pointé vers un John Smith imaginaire plagie littéralement le final du classique de Disney... sale pécheresse!!! (single LOVE U)
*Koda Kumi fidèle à elle même, la cover du single en question (DDD) était sencée représenter l'Angleterre, personnellement je n'ai toujours pas vu le rapport à moins qu'Avex aie confondu US et England? Koda a étrangement la classe sur cette photo, et si y avait pas les plumes elle l'aurait bien moins.
*Hitomi quant à elle préfère lutter contre le marché de la fourrure et opte pour des plumes synthétiques en doudoune encore plus fausses que les fausses plumes originales. (album Huma- Rythm). Encore une fois les plumes c'est in c'est out c'est on & on & on.

Voici la tracklist du mini-album qui paraîtra le 16 septembre.
01. Queen Bee with BIGGA RAIJI >> Reine des abeilles ok mais qui est BIGGA RAIJI? c'est lui.
02. Lady-Rise >> Eveuh leveuh toi
03. Candy >> Indispensable
04. TEARDROPS with KG >> Gouttes de larmes? en anglais ça passe mieux et ça veut peut-être dire quelque chose
05. Mine with KEN THE 390 >> J'admets avoir eu un faible pour le duo Thelma Aoyama / KEN THE 390
06. Fly Away >> je sèche
07. Plastic Lover >> Encore plus indispensable
08. with... >> ...me? you? him? her? them?

En fait je voulais juste savoir un truc, comment vous prononcez Jpop? Djeypop? ou Jipop? moi je prononce Djeypop je passe peut-être pour un attardé mais je sais pas pourquoi je prononce ça comme ça, et depuis toujours en sus.

Publié dans Maki Goto

Commenter cet article

Zhiyu 09/08/2009 01:40

XD, comme d'hab tes articles sont de vraies perles d'humour, je me marre bien à chaque fois !!!! Sinon le Big raiji on peut dire qu'il porte bien son nom je serai même tenté de dire sumo raiji bref... Sinon je me laisserai bien tenté par cette sortie A voir ! Ps : Je prononce J-pop, une erreur d'ailleurs...

Hixi 09/08/2009 03:06


une erreur monumentale y a que moi qui prononce ce truc culturel normalement ou quoi??? je m'inquiète
ptdr Sumo raiji bien trouvé!!


Joss 06/08/2009 18:45

ptdr. Je dis Dji pop comme Urashima lol. Mais c'est Djey pop, des fois je le dis mais je me suis trop habitué au Dji ^^

urashimasenpai 06/08/2009 18:26

Lol euh alors déja je savais que avex était en quête de poulettes à déplumer justement mais là....
C'est vrai pour JPop..... Bien que le terme soit anglophone pour Japanese Pop ben moi je dis "dji" Pop ou même des fois "Ji" Pop..... Mais toit tu prononces "à l'anglaise" ce qui est totalement correct mais....... bizzare pour des oreilles francophones du moins. C'est comme "tales" j'ai des amis qui prononcent ça "talès" avec le son "a"..... C'est..... enfin bref mdr.