Si c'est SHIGI, je dis oui!

Publié le par Hixi

Kagayaita est peut-être moins sombre que le fût Shoumei ou la totalité du mini-album Kyoumei, il s'agit néanmoins d'une chanson pleine d'amertume que nous propose SHIGI. Bien que j'aie sombré dans l'extase après l'écoute de son premier mini-album, je resterai tout de même objectif.
Kagayaita sert de thème à un anime, il s'agit en l'occurence de Gintama, que je ne connais pas moi, la chanson est donc tout à fait correcte pour un générique d'anime. On peut penser qu'elle dénature le style morose de la chanteuse, c'est peu-être un peu le cas, mais il n'empêche qu'elle est tout à fait appréciable, je me dois quand même d'avour que la preview de la chanson m'avait fait peur.

Pour résumer, Kagayaita est un titre pop-rock entraînant, tout aussi mélancolique que les autres chansons de SHIGI, mais sous un autre ton plus lumineux et optimiste (je parle du ton, et pas des paroles, je ne comprends pas encore le japonais). La voix douce-amère (comme le pamplemousse) de la douce givrée m'est toujours aussi envoutânte, en particulier lorsqu'elle crie son "Kagayaita".
Bref, je ne suis pas déçu.
Le pv est tout simple et coloré (y a du rouge). Encore une fois SHIGI nous permet de plonger dans son regard d'alienée!


Publié dans SHIGI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article