Le nouveau départ de school food punishment

Publié le par Hixi

Major depuis peu, les school food punisment, groupe fétiche du webmaster de ce blog depuis l'été dernier, prévoit un premier single intitulé Futuristic Imagination. Derrière ce titre à la mihimaru GT se cache une production, encore une fois, des plus explosives. Le groupe n'a rien changé à sa recette, toujours le même style rythmé, aérien et envoûtant auquel le webmaster de ce blog adhère toujours autant!! Sans oublier cette petite étincelle d'unicité propre à chacune de leurs chansons qui fait toute leur personnalité.
Futuristic Imagination sert de générique de fin à l'anime Higashi no Eden, je trouve qu'elle est un peu dans la même veine que flow qui figure sur le dernier mini-album du groupe, Riff-rain. Les couplets sont complexes et relativement calmes tandis que les refrains sont plus énervés, c'est d'ailleurs cette alternance continuelle entre passages calmes et  plus rythmés qui fait tout le charme de cette chanson.

C'est par contre au niveau du clip qu'un changement se fait ressentir. Il s'agit évidemment du premier pv du groupe en temps que major et ça se voit légèrement... En effet on a droit a un clip un peu plus esthétique que d'habitude. De plus on a presque l'impression d'être face à un tout autre groupe tant le look de Yumi est différent, ce qui est tout à son honneur car de ce fait elle gagne beaucoup en charisme et on a même la sensation de voir son visage pour la première fois... Et puis cette voix... mon Dieu cette voix!!!
School food punishment signe là son passage en major avec brio, espérons une place respectable à l'Oricon, mais pour cela encore faut-il attendre le 27 mai, date de sortie du single.


Clip à regarder de préférence en vous munissant d'écouteurs ou d'un casque de manière à ne manquer aucune miette de l'instru qui peut vite ressembler à un infernal brouhaha si vous vous contentez de vos haut-parleurs



Et voici le générique de l'anime Higashi no Eden, qui illustre à merveille ce style urbain que je perçois en écoutant school food punishment, ces gratte-ciels et cette ambiance de progrès humain, c'est à ça que je pense quand j'écoute school food punishment, non je ne suis pas un alien, je suis juste particulièrement sensible....



Présentation du groupe -Section Découvertes-
Critique du mini album
-Riff-rain -
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
pfff.. merci Polaris en fait je me suis trompé de mot, ça m'arrive des fois, même quand je parle à l'oral c'est maladif... merci je me charge de ça tout de suite, et merci de ta visite ;)
Répondre
P
Il faudrait changer le titre de l'article, la relève, ça signifierait qu'un autre groupe vient prendre la place de sfp...<br /> Sinon, je suis assez d'accord avec toi, même si la chanson est vraiment un clone des précédentes.
Répondre
J
Bon alors je commence moncom sans avoir commencé à ecouter les video. Je dois dire que rien qu'en lisant, la description m'a plutôt donné envie, alors voyons voir ce que donne ton groupe fétiche... (Il branche son casque et baisse le son de sa télé ^^). Alors déjà je peux dire que l'instru me plais bien ^^ a seulement 1 min 12 mdr Ouais bon arrivée a plus de la moitié de la chanson, je sais pertinament que j'aime beaucoup. Au début j'avais peur que sa voix soit stridente mais finalement non, elle chante même plutot très bien. Je redis que la principale qualité de cette chanson est son instru, certe bien chargée mais le rendu est sublime. Merci pour la découverte. Pour le générique, il n'est pas terrible. Je n'aurais absolument pas fait sa en papier mais bon c'est un choix ^^. Et merci pour tes com je te remercie egalement. ET COMMENT???!!! Come with me d'Amerie ne fait pas partie de tes préférée??? Je l'ai écouté au moins 10 000 fois tellement je l'aime ^^. Et pour All I need j'aime aussi mais surtout les couplets, les refrains sont un peu trop bruyant. Et pour Miliyah, Jounetsu je ne l'aime pas trop. Il faut dire que je ne l'ai jamais écouter dans de bonnes conditions^^.
Répondre