En'1 mot #2

Publié le par Hixi

Cet article était prévu pour hier mais comme les choses ont fait en sorte que je rencontre des problèmes pour héberger la vidéo chez Youtube ou Daily (on dit pas les marques abruti!) alors j'ai dû laisser choir et retenter aujourd'hui, en ce doux matin de premier mai, en mai fait ce que t'as à faire.

Le mot de cette deuxième édition de la rubrique En'1 Mot est le suivant:

KAZE

Bon alors qui me donne la définition "éxa" de la parole Kaze? - Moi! Moi!- Oui Georges-Eglantine de la Pénée? - Une kaze c'est un petit carré communément plat que l'on retrouve souvent sur nos cahier ou les feuilles de nos classeurs! - Mais quel pignouf! Kaze c'est du japonais et ça signifie "wind" en angueulais! en plus d'être une maison d'édition pour certains dvd d'anime en Europe...



Ce que je vous propose donc:


Chatmonchy - Kaze Fukeba Koi (album: Kohuhaku - 2009 + sortie single - 2008)
Voici une petite bombe rock fraiche et entrainante menée par une voix aïgue, non ce n'est pas YUI, c'est bien mieux. Le trio Chatmonchy a été monté en 2005 sous le même label que les ASIAN KUNG-FU GENERATION et rencontre depuis les faveurs du public japonais, l'album Kohuhaku s'étant placé à la première place de l'Oricon à sa sortie. Kaze Fukeba Koi est donc une chanson énergique et entêtante, largement l'une des meilleures pistes de l'album.

Ataru Nakamura - Kaze Tachinu (album: Ashita wa Haremasu You ni - 2009 + sortie single - 2008)
Une voix bien particulière. Ataru Nakamura est une artiste qui doit en quelque sorte son succès à l'annonce de son changement de sexe, elle est en effet née homme. Kaze Tachinu est une chanson aux accents très mélancoliques imprégnée d'un pessimisme aussi doux que morose, poignante et au clip particulièrement abouti. Jetez-y un oeil!

Kou Shibasaki - Kaze Yura no Uta (sortie single - 2008)
Il s'agit de la face B de l'excellent single Yoku Aru Hanashi~Mofuku no Onna Hen~ paru en 2008. Kaze Yura no Uta est relativement plus calme, on y dénote une certaine touche de raggae, mais très subtile comme le ferait Hajime Chitose. Chanson plaisante mais le refrain, particulièrement lent, peut lasser au bout de deux écoutes.

Minako Honda - Kaze no Uta (sortie single - 1999 + compilation: I Love You - 2006)

Disparue en 2005, Minako Honda était connue pour ses génériques d'anime et sa carrière d'idol dans les années 80. Kaze no Uta sert de générique à l'anime Hunter x Hunter, ballade ravissante à l'ambiance légérement traditionelle avec laquelle la voix de la regrettée se marie avec aisance.

Hajime Chitose - Kaze to Uta to Inori (album: Hanadairo - 2006)
L'une des plus belles voix du Japon a largement sa place dans cette compilation. Hajime Chitose enchante comme toujours avec cette superbe ballade aux tons raggae, en particulier dans les couplets, et les refrains envoutants se chargent de l'aspect magique typique d'Hajime.

Akiko Shikata - Kaze to Rashinban (album: Harmonia - 2009)
Extrait du dernier opus d'Akiko Shikata, Kaze to Rashinban est bien la plus entrainant et même "popish" de l'opus, ce qui en fait l'une des pistes inoubliables de l'album. Cet univers tribal et vert qui lui est propre se mêle à merveille au rythme plus modernisé de la chanson pour un résultat aérien et entêtant. Un coup de coeur.

Kalafina - Mata Kaze ga Tsuyokunatta (album: SEVENTH HEAVEN - 2009)

Inclu dans ce qui est l'un des plus beaux albums de l'année, Mata Kaze ga Tsuyokunatta sonne comme une tempête à nos oreilles. Une ambiance dark mélée aux sublimes voix de nos trois muses en plus d'une très subtile touche orientale garantissent une personalité unique à cette piste, qui est la plus sombre du sublime album Seventh Heaven.


Publié dans ~En'1 Mot~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Finalement t'as pensé à tout, je te savais génie mais pas voyant, car là malgré le fait que le virus de la "grippe porcine" s'attaque désormais à tes contenus vidéos,l'article est toujours en accord avec... bon cette fois ci pas le contenu mais le contenant... c'est à dire qu'on a toujours un kaze, bon désagréable ce kaze, mais un kaze quand même,d'ailleurs j'essaie de méditer sur la signification de "contenu rejeté", où va t-il ce contenu ... tu me diras, je suis content que Koda soit également atteinte par ce virus, je verrais moins sa gueule de pouf'
Répondre
X
Oui je "Kaze" ça me rappelle quand enfant je jetais mes heures dans un coloriage futile de petits carreaux d'une page de cahier, je trouvais ça tellement créatif et je me plaisais à changer de couleur mais comme je n'avais qu'un seul feutre je jouais sur la teinte...clair, foncé, puis clair à nouveau...<br /> Bon alors pour ce qui est de "Hikki" j'ai bien idée qu'on se la partage, moi je prends les jambes, et ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien mdrr...<br /> Sinon oui je suis malade, non pas du "petit porcin", mais malade tout court, et le pire c'est que je suis conscient d'avoir un grain, bon pas de sable, pas de sel, un grain tout court, mais j'aime ma maladie elle me plonge dans une sorte de délire, non pas dé....lire, car le dé....lire est un délit, mais le délire est une folie, folie que je contrôle plus ou moins; bon j'espère que tu n'as pas cherché à comprendre ce que je voulais dire, car je serais dans ce cas très déçu d'un manque de dicernement aigüe de la bêtise, de ma bêtise...pourquoi suis-je conscient d'être malade, mis inconscient de ma bêtise, <br /> En tout cas je te remercie pour cette belle sélection, j'en veux d'autres, pleins d'autres, mais sucrées, salé j'aime pas, le sel ça pique à mes yeux, j'aime mes yeux, je tiens à mes yeux, mais ce message tend à me rendre aveugle, et ça par la faute à Boa, j'ai comme la sensation, de faire couler mon blog dans une flaque d'eau, Boa sors de moi, sors s'il te plaît, malheureusement j'ai bien l'impression que mes prochains posts la concerneront et te consterneront j'en suis sûr...
Répondre
J
Alors la première est immonde donc pour moi sa commence très mal ^^. Pour la deuxieme,mes prejugé a deux balle ce sont envolé, moi qui ne voulai pas ecouté cette femme/homme, j'ai kiffé. La 3emeest magnifique. La 4eme à une interpretation que j'aime assez mais faut pas qu'elle en fasse trop. La 5eme j'aime bien, elle a la voix un peu voilé, c'est très jolie. La 6eme c'est l'album au concept que j'aime bien ^^j'aime bien l'extrait, faut vraiment que je l'ecoute son album. La dernière j'aime pas. Sa fini donc mal aussi. Belle playlist quand même ^^.
Répondre
U
Ouh là, ça en fait des "Kaze" que je ne connais pas XD<br /> Sinon, "Kaze no Uta" est resplendissante....
Répondre
Y
Je supporte toujours mal les voix suraigues ^^" Chatmonchy n'est donc pas ma tasse de thé. Tu connais déjà mon avis sur Kaze Tachinu que je trouve magnifique. Par contre, j'ai trouvé l'extrait de Kou Shibasaki un peu trop court pour me faire une opinion. Quant à Minako Honda, c'est vraiment dommage qu'elle soit morte, elle avait une belle voix u_u Pour Hajime Chitose, je préfère Hainumikaze qui est dans le même genre raggea mais beaucoup plus aigue dans les refrains. Kaze to Rashinban, tu sais ce que j'en pense. Par contre, mon cerveau avait complètement zappé Mata Kaze ga Tsuyokunatta O_O" Enfin, j'aime pas tellement. Je préfère plus soft venant de la part des Kalafina.<br /> Au fait, t'es un dingue. Je suis presque sûre que tu t'en n'es pas rendu compte mais tu suis la chanson Voices d'Akino Arai. Dedans, elle dit "le premier mot était rêve", "le deuxième mot était vent" et comme par hasard, ce sont les deux premiers mots que t'as choisis XD Dis-moi que tu l'a fait exprès XD Si c'était ton subconscient qui a suivit les paroles, il va être à sec parce que pour Akino le troisième mot fut "hmmm" XD
Répondre