Ice Tea Lemon #3

Publié le par Hixi

High and Mighty Color
Le départ sanglant de Maki la chanteuse du groupe m'avait personnellement fait ni chaud ni froid, et l'arrivée d'une remplaçante m'est encore plus égale. Le fait est que cette idée n'a rien de con, mais a tout de même sa dose en prise de risque. Le groupe ne changera de toute façon pas de recette, toujours la même musique pour pré-ados. La nouvelle recrue s'appelle donc HALCA (Haruka quoi, mais pour le style ça s'écrit comme ça se prononce).

Domoto Tsuyoshi

Nouveau single, nouvel album et nouveau pseudo sont prévus pour le 10 avril, et cette fois notre artiste opte pour son propre prénom comme "pseudonyme", après ENDLICHERI-ENDLICHERI et 224 ENDLI-X, voici donc tout simplement Tsuyoshi.




Tomoko Kawase
On avait tous cru que les deux best-ofs de ses deux personnages auraient symbolisé la fin de sa carrière, mais non. Tommy Heavenly6 prépare un troisième opus dit "conceptuel", donc peut-être un album de reprises? On en ignore l'exacte nature pour le moment.



Utada Hikaru
This is the one
connaît un succès non négligeable en ce moment sur la plate-forme d'itunes US. L'album se positionne à la 20ème place du top album récemment téléchargés. Un "début" encourageant. Je précise qu'actuellement c'est la bande sonore de Twilight qui se situe à la première place, et j'ai pas fini, en 2ème position on retrouve très logiquement Miley Cirus.


HYDE

Le premier et dernier best-of du leader de L'Arc~en~Ciel est paru le 18 mars. Regroupant la totalité des singles en plus de quelques inédites figurant sur les albums. La question étant pourquoi ce best of maintenant? Il veut pas qu'on l'oublie ce bouffon? Etre membre du drolatique duo VAMPS ne suffisait pas?


Miyavi
Sans doute la nouvelle la plus indécente du moment l'union de Miyavi avec Melody. ... Un épouvantail et une sirène qui se marient et font même des bébés... autant s'avaler un kebab au caviar... Qui eut pu croire que telle chose fût possible tant ces deux là sont opposables? Enfin, le pire a déjà eu lieu, Melody. est en cloque, Miyavi se doit donc de l'épouser... Miyavi va-t-il du coup mettre fin à sa carrière pour se consacrer à sa vie de famille? Vote "oui" en tapant 1 et tape "oui" en votant 2.

YUI
La sauterelle (je ne sais pas pourquoi je lui donne ce surnom là) met déjà terme à sa courte pause de 5 petits mois qu'on a pas vu passer tant ce fût une belle période de félicité avant le retour de Sin (t'as compris l'allusion?). Une nouvelle chanson intitulée again servira de thème au nouvel anime Shinsetsu FullMetal Alchemist (que je ne manquerai pas de mater), et le single paraîtra le 3 juin. Yuipi!

Shiina Ringo
Se concrétise enfin le retour tant attendu et utopique de Shiina Ringo. Ariamaru Tomi est le nom de ce nouveau single qui servira de thème à un nouveau drama avec le très nul Jun Matsumoto. Le single est prévu pour le 27 mai, encore 2 mois à patienter.


A
utres sorties singles intéressantes: le nouveau single d'Ayaka intitulé Yume wo Mikata ni / Koikogarete Mita Yume à paraitre le 22 avril. Le nouveau single de la chanteuse hitomi, WORLD! WIDE! LOVE!, sortira finalement le 20 mai, après maints changements de dates. Un nouveau single également pour KOKIA, Karma, qui servira de thème à l'anime Phantom-Requiem for the Phantom. Les génies de Kimaguren se mélangeront à Yuzu pour un Yuzuguren qui espérons-le fera un boulot digne du risque pris par cette collaboration tant les univers respectifs des 2 duos sont différents. Le nouveau single de Chihiro Onitsuka est prévu pour le 20 mai. Enfin, Kaela Kimura sortira aussi un nouveau single le 13 mai.


Je termine par une brève présentation des albums
qui m'ont plu dernièrement...

car je n'ai pour le moment pas trop envie d'en faire des critiques plus poussées



RURUTIA - Seirios
Album au tons peut-être plus électroniques que les précédents mais dont l'ambiance reste digne de notre mystérieuse jeune femme. Un de ses meilleurs albums, on reprochera peut-être à Muyuu Uta, Hyousa et VOID de figurer dans l'album, le reste étant tout bonnement divin.
Coups de coeur: Aurora Hikou
Seirios



Akiko Shikata - Harmonia
Évasion et enchantement règnent sur cet opus soigné et envoûtant. On regrettera tout de même que certaines pistes soient peut-être trop chargées, et qu'elles manquent un peu trop de cohérence, ce n'est pas un défaut à la base, mais un abus peut parfois entrainer des catastrophes.
Coups de coeur: Replicare
Kaze to Rashinban




Utada - This is the One
Cet album regorge de petites bombes. Bien que l'on atteigne pas la perfection. C'est certes du R&B mais ça colle parfaitement avec la voix d'Hikki, le résultat est satisfaisant, Hikki n'a pas bêtement été mise dans un moule, son style personnel se ressent  encore assez dans la majorité des titres.
Coups de coeur: Merry Christmas Mr Lawrence - FYI
This One (Crying Like a Child)
Poppin'

Voilà je vous souhaite un Joyeux Ice Tea à tous ;)
Quoi? Que je donne les raisons de mon absence? Mais tout le monde s'en épluche de ça non? Je ne suis pas mort, c'est tout ce que je peux vous dire.

Publié dans ~Ice Tea Lemon~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La pause de YUI n'a servi strictement à rien. again est une piste dynamique comme elle nous en a pondu auparavant. Elle est incapable de se renouveler.<br /> En ce qui concerne l'album d'Hikki, j'ai été personnellement très déçu. Ok , Utada a une belle voix mais je trouve qu'elle s'est contentée du minimum syndical en ce qui concerne les mélodies et le rythme des pistes qui ne sont pas vraiment transcendantes. Cela s'écoute puis s'oublie quelques semaines après. Seules Apple & Cinnamon et Merry Christmas Mr Lawrence - FYI sortent vraiment du lot. D'ailleurs, elle aurait dû les sortir en single au lieu de choisir l'ennuyeux Come Back to Me. Enfin bon, les ricains semblent plutôt apprécier donc c'est réconfortant pour Utada, même si elle a peu de chance de réussir..
Répondre
U
Concernant Hikki.... Vu les commentaires dépréciatifs lus, je me suis dit: "Ils ont peu être raison; après tout "Come Back to Me" c'était pas trop ça...." et je me suis replongé dans EXODUS. Finalement je prendrai l'album, Hikki le mérite bien et sa voix..... Enfin, tu dois me comprendre.<br /> Pour la "sauterelle", ça ne t'étonnerait point si je te dis que j'ai hâte pour son retour, non pas pour vénérer YUI-sama à la voix tonitruante, mais bel et bien pour entendre "again", question de savoir si sa "pause" était "méritée" XD
Répondre
J
A oui je comprends mieux la photo. A quand le prochain article?
Répondre
W
contente de voir qu'on va bientôt avoir droit à un album de Shiina Ringo ^^<br /> mais relativement choquée par la nouvelle à propos de miyavi O_o. C'est une blague hein c'est pas possible autrement XD
Répondre
H
mdr joss, Ringo ne bave pas mais c'est vrai que c'est ce qu'on pourrait croire! c'est en fait sa chaine qu'elle tient entre ses dents... :S<br /> Je te conseille vivement l'album d'Akiko Shikata, certaines chansons sont superbes
Répondre